Serrurier
Publié le 4 Février 2016 à 08h00 - 905 aff.

Comment changer sa serrure ?

Lorsque la clef se brise ou se bloque, ou lorsque la serrure n’est plus efficace, ou tout simplement on a perdu ses clefs, comment pourrait-on le changer, Portant si votre serrure est cassé comment pourriez vous entrer dans votre maison ? A un moment donné, il faut s’improviser bricoleur ou il faut faire appel à des artisans serruriers ou à des professionnels.

Changer sa serrure de porte sans recourir à une aide extérieure

Bricoler est une passion pour beaucoup de personnes, on retrouve donc des bricoleurs de tous les niveaux, aguerris ou novices et le bricolage est une activité polyvalente qui nécessite l’utilisation de plusieurs outils pour une seule et même tâche . Cependant que vous soyez bricoleur expérimenté ou débutant il faut tout d’abord posséder les outils adéquats et de qualité avant de lancer le changement d’une serrure. Ce manœuvre peut s’avérer très simple, notamment lorsqu’il faut juste changer le barillet, la partie métallique allongée entre les deux sorties de la serrure ou le panneton

Il suffit d’un coup de tournevis et le tour est joué mais il arrive souvent que l’intervention inévitable de spécialistes si vous appartenez aux catégories des novices dans le domaine du bricolage

Il est possible de changer soi-même une serrure, au cas où si votre serrure soit une serrure intérieure encastrée ou non-encastrée, à l’aide d’un tournevis, il faut que vous retriez chaque vis qui permet à la serrure d’être retenue à la porte puis vous décomposez la serrure en elle-même. Vous marquez le nouvel emplacement et percez les trous pour les futures vis et enfin remplacez la nouvelle serrure !

Faire appel à un spécialiste pour changer votre serrure

En effet pour certaines serrures, les tournevis ne suffisent pas ! Parce qu’il existe des serrures qui sont notamment plus compliquées que d’autres, ou parce vous n’êtes pas tout simplement bricoleur, ou vous n’avez pas de temps pour effectuer de genre d’intervention. Il est préférable toutefois de faire appel à un serrurier, et lui, saura déterminer la source du problème afin de résoudre efficacement, rapidement la serrure.
Le coût de son intervention dépend de la complexité des cas et de la qualité des serrures. Toutefois il existe des serruriers disponibles 24heures/24 et 7 jours/7, vous pourriez donc leur faire appel à tout moment.

D'autres infos : c'est par ici